Justine Rose
Professeur   Pole Dance, Stretching & Yoga pré/post natal à Paris

Je suis avant tout une passionnée de danse, j’ai pratiqué la GRS et le Modern Jazz pendant de nombreuses années.

J’ai découvert la pole dance en 2012, ça a été une révélation. J’ai adoré la discipline pour tout ce qu’elle me faisait ressentir. C’était un challenge : dépasser ma timidité, appréhender une activité totalement inconnue pour moi, me dépasser à chaque cours et constater mes progrès (rapides, car en pole dance la progression est assez fulgurante au début).

En 2015, j’ai suivi un premier module de formation à l’enseignement de la pole dance, auprès de Doris Arnold à Paris. Ça a été la deuxième révélation.  J’ai alors suivi l’intégralité de cette formation et Doris m’a donné l’opportunité d’enseigner dans son studio (le studio Françoise). J’ai eu la chance d’enseigner la pole dance et le stretching durant deux années là-bas.

Parallèlement, je me suis intéressée de près au stretching. Cette pratique est rapidement devenue indispensable à mes entraînements et son enseignement me passionne.

J’ai par la suite enseigné la pole dance et le stretching dans plusieurs studios parisiens.

En 2020, j’ai suivi la formation de yoga pré et post natal du Docteur Bernadette de Gasquet à Paris, au sein de l’institut de Gasquet. Cela fait écho à mon autre métier : Depuis 2013 je suis auxiliaire de puériculture diplômée d’état, j’ai ainsi travaillé 6 années au sein d’une maternité parisienne. Cette nouvelle compétence en yoga me permet donc d’allier mon travail auprès des femmes enceintes et celui autour du corps et de la forme, ces deux métiers que j’aime tant.

Aujourd’hui, je me suis spécialisée dans les cours particuliers. C’est une approche de l’enseignement qui me correspond, j’apprécie le champs des possibles que cela offre ainsi que le contact privilégié que j’ai avec les élèves.